Glacière à compresseur Waeco Coolfreeze CF50 la rolls des glacière ?

Waeco CoolFreeze CF50 avis

Il y a encore de cela une dizaine d’années, on se réjouissait du fait que la glacière soit suffisamment performante pour conserver les boissons glacées durant quelques heures. De nos jours, on attend de la même glacière la même que du réfrigérateur. Cela peut paraître exagéré. Mais quand on voit des modèles de glacière comme la Waeco Coolfreeze CF50, on se dit, pourquoi pas ?

Waeco Coolfreeze CF50 avis
  • Capacité
  • Refroidissement
  • Bruit
  • Comodité
4.5

Résumé

La rolls des glacière électrique !

 

Pourquoi n’aime-t-on pas ?

La première raison de ne pas l’apprécier est bien entendu le prix. Presque 900 euros pour une glacière, même congélateur, c’est énorme. Il est facile d’acheter pour le même prix plus d’une dizaine de glacières thermoélectriques. Très peu le disent, mais cette glacière est en fin de série. Un modèle beaucoup plus performant et qui ne coûte pas tellement plus cher qu’elle est déjà sortie. C’est un gros bémol si on s’apprête à dépenser une telle fortune.

D’autres tests similaires disponibles ci-dessous : Campingaz PowerBox 28 litres et la TZF First Austria.

Pourquoi s’est-on malgré tout laisse séduire ?

Le design ? Certainement pas ! C’est une boite rectangulaire grise et blanche qui n’a rien de séduisant. On a plutôt été conquis par ses prouesses technologiques. Ce n’est pas une simple glacière électrique. C’est un mini congélateur qui conservera idéalement au frais tout ce que vous pourrez y mettre. Avec une plage des températures allant de +10 à -18 degrés celsius, vous pouvez vous permettre d’amener absolument tout pour camper en plein air. Pizzas et autres plats surgelés que vous pourrez préparer sur place, viande, poissons et autres seront également conservés dans votre glacière. Par ailleurs, pour ne pas épuiser la batterie de votre voiture, cette glacière est dotée d’un thermostat. La fonction mémoire vous permet de conserver les deux derniers paramètres enregistrés. Il est également possible de programmer la température intérieure de la glacière. En 12 heures, tout le contenu de votre glacière, y comprit les bouteilles de liquide seront totalement congelés. Parlant justement de bouteilles, vous pouvez conserver jusqu’à 18 bouteilles de 1,5l en position verticale. Pour de longs séjours dans la nature ou le camping, c’est la glacière à prendre à tout prix.

Waeco CoolFreeze CF50 test

 

On achète ou pas ?

900 euros pour une glacière de 47l , est-ce vraiment raisonnable ? Pour le même prix, on peut s’offrir un réfrigérateur américain de 512l. Alors, faut-il sacrifier cette somme pour un accessoire qu’on emploiera quelques fois par an ? Les inconvénients de ce modèle sont nombreux. Quand bien même on viendrait à oublier son coût ( ce qui est assez complexe), on ne peut ne pas se souvenir qu’il ne s’agit que d’un congélateur. Les glacières avec système thermoélectrique offrent la possibilité de conserver à la fois les produits chauds et les produits froids. Ici, seule l’option froide est disponible. Cette glacière pèse 18kg vide. Sachant qu’elle peut prendre jusqu’à 18 bouteilles de 1,5l, on comprend très vite que pleine, elle peut presque 50 kg. Rien de bien grave en somme, n’eut été le fait qu’elle n’a pas de roues. Son transport peut donc s’avérer ne pas être une partie de plaisir. Faut-il malgré tout acheter cette glacière ? Si votre rythme de vie implique des déplacements constants, achetez là sans hésiter. Si vous ne vous déplacez quasiment pas et que cette glacière ne vous sera utile qu’une ou deux semaines par an, il n’y a vraiment pas de quoi se ruiner.

Waeco CoolFreeze CF50 glacière électrique

 
Lisez également la rubrique tests pour lire d’autres avis.