Glacière thermoélectrique EZetil Mirabelle E24 12 V test complet

Quel critère joue un rôle crucial pour vous lors du choix d’une glacière électrique petite ou grande ? Si votre réponse à la question est le prix, ne cherchez plus. Il y a peu de chances de trouver mieux que cette glacière électrique pas cher. Une question reste néanmoins d’actualité. Qu’obtient-on réellement pour presque 50 euros.

Glacière thermoélectrique EZetil Mirabelle E24 12 V test : Petit prix, ni déception, ni miracle

Le prix initial est de presque 50 euros, mais en cherchant bien, on peut en trouver à 46 euros, 43 euros, et même un tout petit peu moins. Le premier avantage évident de cette glacière est évidemment le prix. Il est difficile, pour ne pas dire quasi-impossible de trouver moins cher sur marche. Les dimensions sont raisonnables. Avec un volume de 24l, il ne faudra pas espérer d’y mettre un réfrigérateur entier, mais il y aura suffisamment de place pour quelques bouteilles d’eau d’1l ou 1,5l, quelques sandwichs et bien plus encore. Notez cependant que seules les bouteilles d’1l pourront y être placées en position verticale. Si vous souhaitez transporter des canettes, vous aurez certainement plus de place qu’avec des bouteilles.

Glaciere électrique EZetil Mirabelle E24

 
Le système de refroidissement est thermoélectrique ce qui implique un entretien vraiment minimal de cette petite glacière électrique. Lavez-le après chaque usage et vous pouvez être certain qu’elle vous accompagnera dans toutes vos aventures pendant des années. La glacière vient avec une rallonge pour la prise de l’allume-cigare. Cette dernière est tellement longue qu’on être certain de ne jamais être dans l’obligation de jongler sa glacière sur les jambes.

D’autres tests disponibles ici. N’hésitez pas à lire notre tableau comparatif pour vous aider à mieux choisir.

Des inconvénients, mais pas mortels

Le premier bémol est l’absence de rallonge pour prise électrique. Après avoir acheté une glacière électrique pour moins de 50 euros, on peut évidemment se permettre d’acheter un adaptateur, mais il aurait été assez agréable qu’il soit fourni avec la glacière.

Le gabarit de la glacière ne conviendra décidément pas à tous. Aussi étrange que cela puisse être 24l ne constitue pas un si grand volume que ça. Ce sera parfait pour un pêcheur qui souhaite conserver ses prises, ou un voyageur solitaire. À la limite, pour une petite famille qui ne s’éloigne pas trop, mais ce n’est définitivement pas la glacière de rêve pour un camping de longue durée en famille.

Glaciere électrique EZetil Mirabelle E24

 

Achat ou au suivant …

Certainement pas au suivant ! Elle n’est pas idéale, mais elle possède tout ce qu’on peut attendre d’une glacière électrique. C’est même la glacière idéale pour un premier test. Elle conviendra à tous ceux qui craignent de dépenser énormément et d’être déçu. Au bout de quelques mois d’utilisation, on sera davantage fixé sur ses besoins. Si nécessaire, on pourra éventuellement en acquérir une autre. Pour moins de 50 euros, cette petite glacière électrique est en tout point parfaite. Se plaindre reviendrait à faire preuve de mauvaise foi.