EZetil E26 M Glacière Thermoélectrique l’avis de la rédaction

EZetil E26 M test

Quelle somme peut-on dépenser pour acheter une bonne glacière électrique. Quelles caractéristiques doit-on attendre d’une bonne glacière électrique ? Ce sont des questions auxquelles il est difficile de donner une réponse pour la simple raison que la réponse est purement subjective. Ce que supporte l’usager X sera totalement inadmissible pour l’usager Y. Mais à quoi doivent s’attendre ceux qui décident d’acquérir la glacière thermoélectrique EZetil E26 M ?

Campingaz Powerbox avis
  • Capacité
  • Refroidissement
  • Bruit
  • Comodité
4.3

Résumé

Très bien.

 
 

EZetil E26 M : Glacière ordinaire pour un prix correct

Une hauteur de 36 cm, un volume de 24l, une fiche pour la prise allume-cigare et une fiche pour la prise électrique, ce sont les options de base. On y ajoutera le ventilateur interne qui garantit une réfrigération non seulement rapide, mais également homogène. Le joint du couvercle qui contribue à la disparition de la condensation tout en améliorant les propriétés isothermes de la glacière. Une fois la glacière ouverte, nul besoin de tenir le couvercle. On peut recourir au système de fixation pour la maintenir en place. Grâce à sa hauteur, les bouteilles de plus d’un litre pourront être placées en position verticale et non horizontale. Il est aussi agréable de voir qu’un espace de rangement est prévu pour les différents cordons. Enfin, cette glacière est incroyablement résistante aux chocs et ne nécessite quasiment pas d’entretien. Toutes ses options la rendent fort agréable à l’usage, mais tout n’est pas aussi rose.

EZetil E26M glaciere électrique

 

On n’a pas du tout aimé…

La première chose qu’on n’a définitivement pas aimé est le prix. la EZetil E26 M coûte presque 100 euros et n’offre aucune option exceptionnelle. Avec un peu de bonne volonté, on trouve une glacière moins chère avec les mêmes caractéristiques comme le modèle TZS First Austria – 32L et le modèle PowerBox 28. Pour quelle raison devrait-on payer plus cher ? Autre aspect peu flatteur, elle est dépourvue de roues. Alors, il est possible de le justifier par le fait que bon nombre de glacières de son gabarit n’en ont pas. Mais après avoir déboursé presque 100 euros pour une glacière qui n’offre rien de spécial, on aimerait bien avoir des options en bonus. La liste des déceptions continue, car ce modèle est également loin d’être l’un des plus silencieux qui puisse être.

On prend ou on passe…

Il est difficile de se prononcer. Il est impossible de dire du mal de cette glacière. EZetil E26 M maintient les aliments froids. Elle est adaptée à un usage en toute circonstance qu’il s’agisse de camping, course ou pique-nique. Elle est suffisamment compacte et n’occupe que peu de place. Toutefois, elle est aussi suffisamment volumineuse pour y mettre assez d’aliments et de boissons. Cependant, on ne parvient pas à se séparer de la sensation qu’on mérite quand même plus pour ce prix. Si on a été séduit par la glacière ou qu’on est un inconditionnel de la marque, il n’y pas de raison de s’en priver. Mais en établissant un comparatif franc du rapport qualité-prix, il y a lieu de chercher encore. On trouvera forcément soit un modèle moins cher avec les mêmes caractéristiques, soit un modèle du même prix (ou légèrement plus cher) avec des options plus séduisantes. Pour comparer n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures glacières électriques ici.

EZetil E26M glaciere électrique